L’empreinte numérique en dentisterie

La prise d'empreinte numérique

En dentisterie, l’empreinte numérique (ou empreinte optique) permet d’enregistrer sur ordinateur la forme, le volume, et le contour des structures de la bouche. Elle est utilisée pour la réalisation de prothèses, d’implants, d’appareils orthodontiques, etc...

Elle se fait dans notre cabinet au moyen d’une caméra photo-numérique Medit i500 : plus besoin de matériau de moulage, de porte-empreinte à garder en bouche de longues minutes. Nous  ‘’filmons’’ en quelques secondes la zone à enregistrer au moyen d’un petit instrument à peine plus grand qu’une brosse à dents et le tout est enregistré sur un ordinateur.

L’empreinte numérique est un procédé résolument révolutionnaire qui assure un maximum de confort et de précision en un minimum de temps.

Nous pouvons ainsi faire fabriquer nos prothèses ici, ou en metropole !  Le prothesiste usine la prothèse, tout se fait par ordinateurs pour bien plus de précision. 

Plus d'infos sur la réalisation de prothèses dentaires à Punaauia

L'anesthesie sans douleurs

Le cabinet est équipé du dernier Quicksleeper : anésthesie osteo centrale, indolore et qui n'anesthesie pas la joue, mais uniquement la dent ! 

Technique idéale pour soigner les enfants. 

 

La radiographie 3D 

A la recherche d'un foyer d'infection, avant la pose d'implant ou l'extraction de dents de sagesse pour plus de sécurité.